Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Jeanne d’Arc : le père de Mathilde Edey Gamassou réagit aux tweets racistes

26 février 2018 à 11h37 Par Benoit Billot
Crédit photo : Pixabay

Mathilde Edey Gamassou a été désignée pour représenter Jeanne d’Arc lors des Fêtes Johanniques 2018. Ciblée par des tweets à caractère raciste, son père a tenu à réagir.

La polémique gonfle davantage autour de Mathilde Edey Gamassou, cette jeune adolescente métisse de 16 ans qui représentera Jeanne d’Arc aux prochaines Fêtes Johanniques. Récemment, Nicolas Bessone, procureur de la République d’Orléans, a décidé d’ouvrir une enquête après les propos racistes que l’on pouvait lire sur les réseaux sociaux, à l’encontre de la jeune femme. Son père a réagi et a précisé à nos confrères de La République du Centre qu’il ne porterait pas plainte contre ceux qui ont insulté sa fille.

Une invitation lancée à Emmanuel Macron

Le papa de la future Jeanne d’Arc en a profité pour lancer une invitation au Président de la République. Il appelle Emmanuel Macron à présider ces fêtes. Le chef de l’Etat avait déjà présidé l’événement en 2016 en tant que ministre de l’économie.

Marine Le Pen défend Mathilde Edey Gamassou

Lors d’un entretien dimanche sur BFM TV, Marine Le Pen, présidente du Front National, a pris la défense de l’adolescente : ‘’C’est honteux. Ces fêtes qui se déroulent chaque année sont là pour exprimer les valeurs que défendait Jeanne d’Arc. Ce sont des valeurs de patriotisme, d’engagement et de foi. Cette jeune fille répond à tous les critères et ceci n’a rien à voir avec la couleur de la peau’’. Les prochaines Fêtes Johanniques auront lieu du 29 avril au 8 mai prochain.