Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Job dating : la filière du cognac recrute !

29 octobre 2019 à 13h35 Par Alicia Mechin
Un job dating est programmé le 5 novembre prochain, à Cognac (Charente).
Crédit photo : Pixabay

La filière du cognac se porte bien, et recrute ! Un job dating est programmé le 5 novembre prochain, à Cognac (Charente).

Les candidats sont invités à participer à ces 12èmes rencontres de la filière cognac, organisées par l’agence Pôle emploi de Cognac. 200 postes sont à pourvoir, dans tous les domaines en lien avec la production de cognac, que ce soit de la culture de la vigne à la commercialisation du produit. Des entreprises, mais aussi des organismes de formation, seront présents le 5 novembre, pour conseiller et orienter les candidats.

Il faut savoir que la filière du cognac se porte particulièrement bien. Les ventes de cet alcool charentais battent des records d’exportation. Et les chiffres sont revus chaque année à la hausse depuis cinq ans ! Les États-Unis sont d’ailleurs les plus gros consommateurs. Et bonne nouvelle pour la filière, elle échappe à la récente hausse des taxes douanières américaines. Le cognac a donc encore de belles années devant lui…

Les 12èmes rencontres de la filière cognac ont lieu le mardi 5 novembre 2019 de 9h00 à 12h00, Espace 3000, Boulevard Oscar Planat à Cognac.