Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Job de rêve : être payé pour vivre sur une île grecque paradisiaque, c'est possible !

05 juillet 2019 à 17h00 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Avis à tous les aventuriers ! Une île grecque propose de vous payer chaque mois si vous vous installez sur son territoire.

Envie de voyager et de découvrir une nouvelle culture ? Ce job est fait pour vous. En effet, pour lutter contre le déclin de sa population, l'île grecque d’An­ti­cy­thère propose 500 euros par mois à tous ceux qui voudront bien s’ins­tal­ler sur son terri­toire ! Le but de votre mission ? "Faire revivre notre île", a déclaré le maire, Andreas Char­cha­la­kis.

Une seule condition pour postuler

D'après le site Greek Reporter, cette île, située entre la Crète et le Cythère ne possède que 24 habitants permanents. Si le chiffre augmente légèrement pendant les vacances estivales, l'île n'est pas assez dynamique selon le maire. Et bien que les habitants disposent de l'électricité et d'une connexion Internet, les denrées alimentaires peuvent se faire rare. Ainsi, pour encourager le développement des installations, la commune n'hésite pas à mettre en avant le cadre de vie iddylique dont profitent les résidents permanents de l'île, pour qui embouteillages, métro et pollution n'existent pas. Malgré tout, en partenariat avec l'évêché de Cythère et Monemvasia, l'île d’An­ti­cy­thère n'a exigé qu'une seule condition pour postuler : être une famille de 3 enfants et s'installer toute l'année sur l'île. Bref, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !