Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Joué-les-Tours sous haute surveillance après un regain de tension

17 avril 2019 à 15h42 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Google Maps

Après l’incendie qui a touché un centre de loisirs de Joué-les-Tours dans la nuit de samedi à dimanche dernier, la préfecture d’Indre-et-Loire a décidé d’intensifier les patrouilles de policiers.

L’incident a suscité l’émoi auprès des usagers de ce lieu de vie social et culturel. Le chalet Rabière a en effet été partiellement brûlé après un feu de poubelles. Le centre de loisirs a donc dû fermer ses portes. Les activités du centre ont été délocalisées dans l’Espace Tremplin.

Dans un communiqué, la préfète d’Indre-et-Loire annonce alors avoir obtenu une CRS en renfort, pour assurer la sécurité des habitants du quartier. Des policiers patrouilleront en soirée dès ce mercredi 17 avril, et jusqu’au mardi 23 avril. « Des renforts de la BAC et des équipes cynophiles complètent le dispositif », précise le communiqué. À noter que le quartier de la Rabière a été reconnu par l'Etat quartier de reconquête républicaine. A la suite de ce nouvel incident, la ville de Joué-les-Tours avait alors demandé à l’Etat de renforcer au plus vite la présence de la police.