Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Jumelles : ils font exploser un feu d’artifice dans une maison

28 août 2017 à 11h43 Par Benoit Billot

Trois personnes ont déclenché un feu d’artifice dans une maison. L’un d’entre eux est entre la vie et la mort.

Que leur est-il bien passé par la tête pour avoir ce genre d’idées immatures ? Vendredi soir, alors que la commune de Jumelles était plutôt calme, ce n’est que vers 22h45 que tout allait basculer. Une maison de la route de Besseau allait voir une trentaine de pompiers s’amasser autour d’elle. 3 personnes à l’intérieur ont déclenché un feu d’artifice pour une raison encore inconnue.

À l’aide d’une poudre inflammable

Comment ont-il pu faire exploser des feux d’artifice ? L’un des protagonistes est chasseur et possède un paquet de poudre noire que l’on peut trouver facilement dans une armurerie. C’est à l’aide de cette poudre inflammable qu’ils ont pu réaliser leur bêtise. D’après les premiers éléments de l’enquête, une mauvaise manipulation serait à l’origine de l’incident. Ceux deux hommes de 51 et 45 ans et cette femme de 28 ans ont été grièvement brûlés. A l’heure actuelle, l’un d’entre eux est même entre la vie et la mort. Ils ont été transportés aux centres hospitaliers de Tours et de Nantes.

Depuis vendredi soir, une enquête en flagrance a été ouverte. Le but sera bien entendu de comprendre pour quelles raisons, ils ont tiré des feux d’artifice. Cependant, l’enquête est pour l’instant au point mort car aucun des témoins ne peut être entendu. Ils ne pourront l’être qu’après leur séjour à l’hôpital.