Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Justice : Jawad, le logeur des terroristes, jugé aujourd’hui

24 janvier 2018 à 11h10 Par Benoit Billot
Crédit photo : Bataclan - Flickr

Le procès de Jawad Bendaoud se déroule ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris. Il avait logé les terroristes du 13 novembre 2015 dans son appartement.

Il s’agit de l’un des procès les plus attendus par les familles des victimes. Jawad Bendaoud dit ‘’le logeur de Daesh’’ comparaît ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris. Il avait été interrogé le matin même de l’assaut de la police par nos confrères de BFM TV et s’était fait connaître à partir de ce moment-là. Il avait logé les terroristes du 13 novembre dans son appartement à Saint-Denis. Dans l’assaut, Abdelhamid Abaaoud, Hasna Aït Boulahcen et Chakib Akrouh avaient été tués par les forces de l’ordre.

Des angevins au procès

Dans ce procès, l’avocat Louis-René Penneau sera présent lors de l’audience pour représenter les deux angevins, Tom Wallop et Arthur Portolleau, tous les deux rescapés du Bataclan. D’après nos confrères du Courrier de l’Ouest, ils souffriraient de sévères atteintes psychologiques. On rappelle que les attentats de Paris ont été particulièrement sanglants : 137 morts dont 90 au Bataclan. Jawad risque six ans de prison.