Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Justice : le verdict est tombé au procès de France Eoliennes

05 juin 2018 à 16h01 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixnio

Des années qu’ils attendaient ce jour. Les anciens clients de France Eoliennes viennent d’obtenir justice. Cet après-midi, la justice orléanaise a condamné les anciens dirigeants. On fait le point :

De la patience, c’est ce qui aura fallu aux nombreuses victimes de France Eoliennes jusqu’à aujourd’hui. Le tribunal correctionnel d’Orléans a fini par condamner les trois mis en cause dans l’affaire qui porte le nom de la société controversée, à des peines allant de 4 ans de prison à six mois de prison avec sursis. Ces derniers ont trompé des centaines de particuliers du Loiret, principalement des agriculteurs, en leur vendant des éoliennes de mauvaise qualité.

Selon la République du Centre, le principal accusé, Frédéric Benedite, a été reconnu coupable d’abus de biens sociaux, de démarchage et de tromperie. Il devra rembourser les victimes, régler une amende de 40 000€ et n’aura pas le droit de gérer de société pendant 5 ans. Les autres prévenus, Cyrille Aumont et Jean-Marie Ollivier ont écopé respectivement de 12 mois de prison dont six avec sursis et 15 000€ d’amende et à 6 mois de prison avec sursis.