Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Klaus : un film d’animation produit à Angoulême nommé aux Oscars     

07 février 2020 à 04h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Les films du poisson rouge ©

Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février se déroulera la cérémonie des Oscars. Cette année, petite nouveauté, un film d'animation diffusé sur Netflix est nommé dans la catégorie "films d'animation". Il s'agit de Klaus, un long métrage d'animation qui a été, en partie, réalisé en Charente.

Klaus est le premier long métrage d’animation à avoir été diffusé sur Netflix. Ce film original a été en partie produit à Angoulême, par la société « Les films du poisson rouge ». En plus d’apparaître comme un petit nouveau dans les films proposés sur la plateforme, le film est aussi nommé aux Oscars. La cérémonie se déroulera lundi 10 février à 2 heures du matin. Catherine Esteves, la dirigeante de la société nous a parlé de son sentiment à l’annonce de cette bonne nouvelle :

 Écouter le podcast

Sergio Pablos, qui est le réalisateur de Klaus mais aussi le réalisateur de Tarzan, Hercule ou encore le Bossu de Notre-Dame, a décidé de faire appel aux « Films du Poisson Rouge » pour travailler les images de ce long-métrage. Catherine Esteves nous a expliqué pourquoi les compétences de sa société ont été sollicitées par le réalisateur :

Écouter le podcast

Petit rappel de l'histoire, pour ceux qui ne l'aurait pas vu : Klaus est un conte de Noël, qui raconte la naissance du Père Noël à travers les péripéties d’un jeune postier. Ce dernier aura pour mission de créer du lien entre les habitants de la nouvelle ville où il va travailler.

 

De nombreux Charentais ont travaillé sur ce projet 

 

Au sein de la société angoumoisine travaillent de nombreux intermittents. En 2018-2019, ils étaient une quarantaine. Ils sont actuellement une quinzaine. Les effectifs en matière de personnel dépendent du travail de production à réaliser. Du fait que la région Nouvelle-Aquitaine soutienne financièrement les projets des Films du Poisson Rouge, la société a pour obligation d’embaucher localement. Ainsi, de nombreux Charentais ont participé à la réalisation et à la réussite de Klaus.

 

Un rayonnement international 

 

Depuis la sortie de Klaus sur Netflix le 15 novembre 2019, la société a eu des contacts avec des gens du monde entier : une belle manière d’appuyer la crédibilité et le talent des équipes des Films du Poisson Rouge. Catherine Esteves voit aussi là une belle opportunité de se lancer sur de nouveaux projets.