Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

L’acteur australien de « American Horror Story », Harry Hains, meurt à l’âge de 27 ans

10 janvier 2020 à 18h10 Par A.L.
Harry Hains est mort à Los Angeles ce mardi 7 janvier 2020.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @HarryHains

Triste nouvelle. L'acteur et mannequin australien Harry Hains, apparu dans "American Horror Story", est mort ce mardi 7 janvier 2020.

Il n'avait que 27 ans. Harry Hainsacteur, musicien et mannequin australien, est décédé ce mardi 7 janvier 2020. C'est sa mère, l'actrice Jane Badler, notamment connue pour le rôle dans la série V, qui a annoncé cette tragédie sur Instagram. "Le 7 janvier, mon merveilleux fils est mort. Il avait 27 ans et le monde à ses pieds. Mais tristement, il a lutté avec des problèmes de santé mentale et des addictions. Une brillante étincelle qui n'a vécu que trop peu de temps... Tu vas me manquer Harry, chaque jour de ma vie", a-t-elle écrit en hommage à son fils.

Apparu dans la série à succès American Horror Story créée par Ryan Murphy et Brad Falchuck ou encore The OA, le jeune homme avait finalement opté pour une carrière de mannequin, puis d'acteur, après avoir réalisé des études de médecine. Très talentueux, Harry Hains était aussi musicien et jouait dans un groupe de musique baptisé Antiboy. Si les causes de la mort ne sont pas connues, les fans pensent que son décès est lié à des problèmes d'addiction, comme l'a évoqué sa mère.

L'artiste s'était déjà confié, lors d'une interview accordée au site Boys by Girls, à propos son mal-être. "Je crois que personne ne m'a jamais fait de mal. J'ignore si c'est parce qu'une partie de moi est auto-destructive, mais je pense que c'est le cas. Enfant, j'avais un problème de sommeil, je souffrais d'insomnie idiopathique. Je n'ai pas pu dormir pendant toute mon enfance, jusqu'à ce que je commence à prendre des somnifères vers 12 ou 13 ans. J'étais torturé par le manque de sommeil et j'avais énormément de phobies. Tout ceci m'a affecté sévèrement quand j'étais jeune", avait-il alors déclaré.