Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

L’actrice Olivia de Havilland est morte

26 juillet 2020 à 20h45 Par Aurélie AMCN
Star du film "Autant en emporte le vent", Olivia de Havilland était une des icônes du cinéma hollywoodien
Crédit photo : Wikimedia commons

Olivia Havilland, l’une des doyennes du cinéma hollywoodien, est décédée à Paris, ce dimanche 26 juillet.

Hollywood pleure l’une de ses icônes... Olivia de Havilland, la dernière star du film Gone With The Wind (Autant en emporte le vent) en 1939, est morte ce dimanche 26 juillet 2020. D’après le Los Angeles Times, l’actrice s’est éteinte de façon naturelle dans sa résidence de Paris. Elle avait 104 ans.

Considérée comme la dernière grande figure de l’âge d’or du cinéma américain, Olivia de Havilland a  joué dans de nombreux films : L'Héritière (1949), Les aventures de Robin des Bois (1938) ou encore À chacun son destin (1946). Elle a également remporté deux Oscars au cours de sa carrière. Elle a ensuite décidé de quitter Hollywood au début des années 1950 afin de s’installer à Paris et retrouver une certaine tranquillité.

En 2018, son nom a pourtant fait la une de la presse internationale. À l’époque, Olivia de Havilland portait plainte contre FX pour l’utilisation de son identité dans une minisérie retraçant la rivalité entre les actrices Bette Davis et Joan Crawford et dans laquelle Catherine Zeta-Jones incarnait son personnage. « J’étais furieuse. J’espérais que l’on me consulte pour le scénario avant. Je n’aurais jamais imaginé que quiconque déforme ainsi ma personnalité », avait-il confié au Times tout en qualifiant la série de « vulgaire commérage rempli d’hypocrisie ».