Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

L’architecture à l’honneur à Angers les 18 et 19 octobre

15 octobre 2019 à 13h50 Par Alicia Méchin
Pour les journées nationales de l’architecture, les Angevins sont invités à visiter le chantier du futur pôle culturel.
Crédit photo : A3A

La ville d’Angers participe aux journées nationales de l’architecture les 18 et 19 octobre prochains. Les Angevins sont invités à visiter le chantier du futur pôle culturel de la ville.

Dans l’esprit des journées du patrimoine, les journées de l’architecture vous proposent des visites de chantiers à Angers les 18 et 19 octobre prochain. L’association angevine A3a, membre du collectif Plan 5, relaie cette opération au niveau départemental. Sandrine Prouteau, chargée de mission Plan 5, nous rappelle l’idée de ces journées de l’architecture :

 

Écouter le podcast

 

Pour les 18 et 19 octobre, le chantier mis en avant sera la restructuration d’un ancien restaurant universitaire des Beaux-Arts, en pôle culturel à Angers. Sandrine Prouteau nous en dit plus :

Écouter le podcast

Trois visites sont programmées le vendredi 18 octobre à 17h et le samedi 19 octobre 10h30 et 14h30. À l’issue de la visite, on vous remettra un carnet de chantier dessiné par Cédric François.

D’autres actions sont programmées dans le département comme une balade urbaine en bord de Maine à Angers le samedi à 16h30, ou l’ouverture de l’agence ABR le vendredi. Un parcours découverte sera également proposé à Saumur.

Inscriptions et programme complet sur le site de l'association A3A.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.