Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

L'émouvante réaction de cette mère qui retrouve sa fille décédée grâce à la réalité virtuelle (vidéo)

10 février 2020 à 19h00 Par A.L.
Une mère de famille retrouve sa fille décédée grâce à la réalité virtuelle.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Une mère sud-coréenne d’une enfant de 7 ans décédée il y a 3 ans a rencontré son imitation numérique grâce à la réalité virtuelle. Sa réaction est émouvante.

Cette histoire fait froid dans le dos. En Corée du Sud, une mère de famille qui a perdu sa fille à 7 ans d'une maladie incurable, a rencontré en réalité virtuelle un simulacre de son enfant décédé il y a 3 ans. En effet, avec l’aide d'un logiciel 3D, Ji-sung, la mère de la petite fille, a pu parler à son enfant. Dans le reportage intitulé Meeting You, on la voit ainsi équipée d’un casque et de gants haptiques qui permettent d’avoir un sentiment de “toucher” dans ce monde virtuel. Les techniciens ont également recréé un environnement extérieur : un arbre qui borde un champ, une table de pique-nique, et un gâteau d'anniversaire savamment posé dessus. Un lieu qui ressemble au parc que l’enfant et sa famille avaient l’habitude de fréquenter.

Une rencontre émouvante

Les "retrouvailles" entre la mère et sa petite fille ont été très émouvantes. Sur la séquence, la petite fille commence à courir vers sa mère puis lui demande : “Maman, est-ce que tu penses à moi ?”. “Tout le temps”, répond alors la mère. Lorsque sa petite fille lui demande de lui tenir la main, Ji-sung ne peut s’empêcher de retenir ses larmes. À la fin de l'expérience, Nayeon s’endort avec sa maman à ses côtés, avant de se transformer en papillon et de s’en aller.

Si cette technologie fait débat, Cnews rappelle que cette dernière est notamment utilisée par des professionnels de la santé pour soigner les phobies.