Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La Belle et Le Clochard : Disney tourne un remake avec de vrais chiens !

20 décembre 2018 à 18h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Disney

Disney prépare un remake en live-action du dessin-animé La Belle et Le Clochard. Pour l’occasion, de vrais chiens ont rejoints le casting. Un acteur raconte comment s’est déroulé le tournage…

Aladin, le Roi Lion... Disney nous propose de redécouvrir nos classiques. La prochaine adaptation sera La Belle et Le Clochard. Mais à l’inverse des aventures du lionceau Simba, les aventures de la belle chienne cocker et de son cabot jovial seront proposées en live-action. De vrais chiens ont d’ailleurs participé au tournage du film. 

LES CHIENS « PARFAITS » POUR INCARNER LA BELLE ET LE CLOCHARD

C’est ce que l’acteur Thomas Mann vient de confirmer au micro de nos confrères de The Collider. « Qui ne veut pas voir deux vrais chiens s’embrasser au-dessus d’un plat de spaghettis ? Nous avons tourné avec des chiens, tous les jours. Ils étaient sur le plateau et n’étaient même pas dressés. On les a trouvés et on a commencé à les dresser trois mois seulement avant le tournage. [La production] voulait trouver les chiens parfaits ! », commence-t-il par expliquer.

« C’ETAIT TRÈS DRÔLE ! »

L’acteur nous révèle ensuite les coulisses du tournage et comment il a dû s’adapter au comportement des deux animaux : « C’était la folie. Ils n’étaient pas conscients qu’ils étaient en train de travailler alors ils s’en allaient en plein milieu d’une prise puis revenaient. Il fallait être très patient parce qu’il fallait être bon à chaque prise pour les fois où les chiens sont bons eux aussi. C’était très drôle et super mignon de jouer avec ces chiens au quotidien ! ». Le film La Belle et Le Clochard devrait être disponible courant 2020.