« La Casa de Papel » : le créateur confirme l’arrivée d’une saison 5

14 mai 2020 à 15h36 par A.L.

FORUM
"La Casa de Papel" aura bien sa saison 5.
Crédit : Netflix

Alors qu'on attend de connaître la suite des aventures des braqueurs espagnols, Alex Pina, le créateur de "La Casa de Papel" vient de confirmer une saison 5 pour la série diffusée sur Netflix.

Les fans sont aux anges! Depuis le 3 avril dernier, ils ont pu retrouver leur  série préférée  La Casa de Papel sur Netflixrythmée par  les aventures du Professeur et de sa bande. Si certains ont déjà regardé tous les nouveaux épisodes mis en ligne par le géant du streaming, Álex Pina, le créateur de la série, a confirmé qu'une saison 5 allait bel et bien débarquer, dans une interview accordée au média américain Deadline, dans le cadre de la promotion de sa nouvelle série White Lines qui sort ce vendredi 15 mai sur Netflix. 

Malheureusement, le producteur et scénariste n'a pas indiqué de date de sortie pour cette cinquième saison de La Casa de Papel . Pour rappel, Alex Pina a récemment révélé vouloir créer un ou plusieurs spin-off autour des personnages. "Je pense que c'est grâce à l'identité forte et puissante des personnages. Nous avons toujours recherché des personnages très complexes, avec des multiples canapés. A mon avis, presque tous les personnages de  La Casa de Papel  ont une dualité que nous aimerions explorer dans un spin-off. Nous pourrions les observateurs dans d'autres contextes ... ",  at-il savait. " Je pense qu'Arturito pourrait être au cœur d'une comédie noire. Pour Berlin, c'est très clair: c'est un misogyne, un psychopathe, égocentrique, un narcissique, un délinquant, un violeur ... mais il y a toujours beaucoup de gens qui l'adorent, parce qu'il valorise l ' amitié, la loyauté, ou la fraternité. Ce serait facile de faire une série sur lui. Et puis  il y a Nairobi, le professeur ou encore Denver, qui est aussi un autre personnage avec son propre charme . J'adorerais faire des retombées sur tous les personnages de 'La Casa de Papel' !".