Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La commune des Ponts-de-Cé veut sensibiliser à la pollution lumineuse

13 novembre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
La médiathèque Antoine de Saint-Exupéry aux Ponts-de-Cé se mobilise pour sensibiliser le public à la pollution lumineuse.
Crédit photo : Pixabay

La commune des Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire) organise un nouveau temps-fort ce vendredi 15 novembre, à la médiathèque Antoine de Saint-Exupéry, pour sensibiliser le public à la pollution lumineuse.

La commune des Ponts-de-Cé participe activement à la 11e édition de l’opération « le jour de la nuit » afin de sensibiliser les habitants à la pollution lumineuse. Après avoir éteint les lumières la nuit du 25 octobre dans le centre historique et les quartiers résidentiels pour une soirée familiale d’observation du ciel, un deuxième temps fort est organisé par la médiathèque Antoine de Saint-Exupéry ce vendredi. Une conférence-débat, proposée notamment par le scientifique Jean Secondi, écologue à l’université d’Angers, évoquera les conséquences de la pollution lumineuse. Il nous en donne un avant-goût :

 

Écouter le podcast

 

Paul Blu président honoraire de l’Association Nationale pour la préservation du ciel et de l’environnement nocturnes sera le deuxième intervenant de cette soirée du 15 novembre. La soirée débutera à 20h30 à la Médiathèque des Ponts-de-Cé.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.