Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

La coupe du monde 2018 profite à l'entreprise orléanaise Alstef !

03 juillet 2017 à 12h08 Par Rédaction

La Coupe du monde de football 2018 qui se tiendra en Russie, bénéficie à une entreprise orléanaise : Alstef, spécialiste des tapis à bagages.

Il y a un peu d’Orléans à Moscou désormais. Alors que la Coupe du monde 2018 en Russie n’est que dans un an, une entreprise basée à Boigny-sur-Bionne près d’Orléans, peut déjà avoir le sourire. Il s’agit d’Alstef, un spécialiste des tapis à bagages. L’entreprise loirétaine a décroché un gros contrat pour l’aéroport international de Moscou. Il faut savoir que cette entreprise équipe déjà Orly, Roissy, ou encore Fort-de-France.

Des ambitions à la hausse

Grâce à ce contrat qui semble juteux, l’entreprise voit désormais plus haut. Le groupe a pour une ambition cette année d’atteindre une croissance de 50% de son chiffre d’affaire. En 2016, Alstef a pu obtenir 50 millions d’euros de chiffre d’affaire. Le groupe peut également se reposer sur ses bons résultats dans le domaine de l’agro-alimentaire. 3 millions d’euros ont été déboursés récemment pour l’extension de son usine, qui va rassembler son bureau d’études et son atelier d’assemblage.

De nouvelles embauches cette année

Avec 250 salariés à sa tête depuis l’année dernière, Alstef peut se permettre de recruter à nouveau. Pour cette année, le groupe français espère recruter au moins une vingtaine de personnes. Fait assez particulier : la moitié de ses salariés sont actionnaires et détiennent 18% du capital de l’entreprise.