Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La famille de Janet Jackson toujours très en colère contre Justin Timberlake

04 février 2018 à 15h50 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Shelby Casanova sur Flickr

Le scandale dit du "Nipplegate" s’est déroulé il y a maintenant 14 ans, et l’entourage de la chanteuse en veut toujours à Justin Timberlake.

C’est un des incidents télévisuels les plus célèbres de l’histoire de l’Amérique moderne. Surnommé le « Nipplegate » (l’affaire du mamelon), il a changé à tout jamais la façon dont les émissions sont diffusées à la télévision.

Rappel des faits : nous sommes en 2004 et Justin Timberlake interprète le titre Rock Your Body en duo avec Janet Jackson. Alors que la chanson arrive à sa fin, le chanteur agrippe le bustier de la sœur de Michael Jackson. Mais alors qu’il doit timidement tirer dessus, Justin arrache également le soutien-gorge de la chanteuse, découvrant le sein droit de sa partenaire en direct à 90 millions de téléspectateurs à travers le monde. Le geste et la vision de ce téton avaient alors choqué le peuple américain.

La famille de Janet en veut toujours à Justin

En effet, nos confrères du New York Post rapportent que la famille de la chanteuse ne décolère pas, expliquant que Janet était la seule à avoir vu sa carrière impactée par l’incident. Elle s’est rapidement vue boycottée par certaines chaînes de télévision, et les ventes de son album Damita Jo s’en sont fortement ressenties. Aujourd’hui, c’est son père, Joseph Jackson, qui interpelle Justin Timberlake à quelques heures de son show à la mi-temps de la 52éme édition du Super Bowl.

S'il est vraiment un gentleman, il fera en sorte que Janet soit présente.

Un proche a également confié sa colère au journal le Post.

La carrière solo de Justin a décollé après ça et Janet a été blackboulée. Il affirme que tout va bien entre eux, mais il n'a qu'à le prouver en l'invitant sur scène.

Si sa famille semble se mobiliser pour que Justin Timberlake l’invite à nouveau sur scène, Janet Jackson, elle, a clarifié la situation sur Twitter.

 

Pour mettre fin aux rumeurs et aux spéculations sur ma participation au Super Bowl demain : je n'y participerai pas. Merci pour votre soutien, j'ai hâte de vous retrouver tous très bientôt.

Un même incident pour deux destins.

Justin Timberlake, pourtant fautif dans l’histoire puisqu’il est celui qui avait tiré trop fort sur le chemisier, avait mis deux ans à reconnaître ses torts. Il se confiait alors au micro de la chaîne MTV.

J'ai probablement reçu 10% des reproches. Je pense que l'Amérique est dure avec les femmes. Je pense que l'Amérique est injustement dure avec les minorités.

Depuis l’incident, la diffusion du show musical à la mi-temps du Super Bowl est en léger décalé de quelques secondes, histoire de pouvoir réagir au plus vite en cas de mamelon inattendue.