Info locale

La Haute-Vienne veut séduire davantange de touristes espagnols

12 mars 2020 à 07h00 Par Guillaume Pivert
Il y a plus de Britanniques, d'Allemands et de Néerlandais que d'Espagnols parmi les touristes étrangers en Haute-Vienne.
Crédit photo : Haute-Vienne Tourisme

Le département va s’afficher dans les métros et bus de Madrid le mois prochain. Haute-Vienne tourisme veut attirer plus de touristes espagnols.

Limoges et le lac de Saint-Pardoux placardés un peu partout à Madrid. Pour la deuxième année consécutive, Haute-Vienne Tourisme lance une campagne d’affichage dans les transports en commun de la capitale espagnole. Une campagne visible au mois d’avril durant la semaine sainte. Parmi les touristes visitant le territoire limousin, les Français sont les plus nombreux (56%) devant les Britanniques et les Néerlandais. La clientèle espagnole vient ensuite alors que paradoxalement elle est la plus proche géographiquement. Michel Bayle directeur de Haute-Vienne Tourisme souhaite qu'elle soit plus nombreuse dans le département.

Écouter le podcast

 

Michel Bayle espère que les touristes espagnols seront plus nombreux dès cet été. L’épidémie de coronavirus pourrait contrarier ses objectifs. Les salons des professionnels du tourisme sont annulés les uns après les autres et l’hôtellerie souffre déjà énormément.


Écouter le podcast

En 2017, les Néerlandais, les Britanniques, les Belges et les Allemands représentaient les deux tiers des touristes étrangers.