Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La magie de Noël s’invite aux châteaux de la Loire

06 décembre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
La 4ème édition de l’opération « Noël au pays des châteaux » se tient du 7 décembre 2019 au 5 janvier 2020.
Crédit photo : JC Coutand - ADT Touraine

La 4ème édition de l’opération « Noël au pays des châteaux » se tient du 7 décembre 2019 au 5 janvier 2020. Sept châteaux ont été envahis cette année par la magie de Noël !

Sept châteaux de la Loire célèbrent Noël : le château d’Amboise, d’Azay-le-Rideau, Chenonceau, Chinon, Langeais, Loches, et Villandry. À cette occasion, les établissements arborent diverses décorations de Noël, afin d’offrir aux visiteurs un parcours inédit. Précisions de Marieke GOURDIN, responsable Communication et Relations Médias de l’Agence départementale du Tourisme de Touraine :

 

Écouter le podcast

 

Chaque château a donc choisi un thème qu’il souhaitait mettre en avant cette année. Une ambiance différente sera à découvrir par les visiteurs dans chaque établissement. Et si vous ne pouvez pas visiter les 7 châteaux, le choix s’annonce difficile…

 

Écouter le podcast

 

Des animations sont également programmées tout au long du mois de décembre. Concerts, ou spectacles sont annoncés, tout comme des ateliers, visites gourmandes, contes en musique pour les plus petits, ou encore escape game pour enfant. Il y en aura pour tous les goûts, mais attention, il faudra réserver votre place au préalable !

Concernant les visites des châteaux, le prix d’entrée reste inchangé, par rapport au reste de l’année. Informations et réservations sur le site de l’Agence départementale du Tourisme de Touraine.