Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La ministre de la justice Nicole Belloubet est à Angers ce mardi

23 avril 2019 à 10h59 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Google Maps

Annoncé initialement le 18 avril dernier, le déplacement de Nicole Belloubet a finalement lieu ce mardi 23 avril. La ministre de la justice s’est notamment rendue ce mardi matin sur le site de la future maison d’arrêt de Trélazé.

C’est l’un des projets phares de la métropole mais qui ne verra pas le jour avant quelques années. La maison d’arrêt de Trélazé doit en effet remplacer, à terme, celle d’Angers aujourd’hui surpeuplée et vétuste ! Ce futur établissement doit alors pouvoir accueillir 400 détenus.

La venue de la ministre de la justice ce mardi est particulièrement appréciée par les élus du département. Pour rappel, le projet a connu quelques périodes d’hésitations et de flottement, mais les élus du territoire se sont mobilisés pour assurer l’avenir de cette maison d’arrêt. Très récemment, le député Matthieu Orphelin a confirmé qu’un calendrier était arrêté pour le transfert de la maison d’arrêt. La pose de la première pierre doit avoir lieu en 2021, pour une ouverture en 2023.

Nicole Belloubet s’est donc rendue ce mardi matin sur le site de Trélazé, puis à la maison d’arrêt d’Angers. Dans l’après-midi, la ministre de la justice doit visiter les locaux de la protection judiciaire de la jeunesse aux Ponts-de-Cé. Une table ronde est prévue sur la réforme de la justice pénale des mineurs.