Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

La Poste livrera des colis le dimanche

21 novembre 2017 à 11h34 Par Benoit Billot
Crédit photo : Pixabay

Le lancement est officiel depuis ce dimanche 19 novembre en région parisienne. 14 autres grandes villes pourront bientôt en profiter.

À l’approche de la période des fêtes de Noël, Chronospost, la filiale colis de La Poste lance la livraison de colis le dimanche. Une bonne occasion de satisfaire tous ses clients sept jours sur sept, surtout avec le nombre de commandes qui est en hausse durant la fin d’année. Pour tester cette expérience, La Poste a décidé de mettre à contribution la région parisienne dans un premier temps. Il faut savoir également que les salariés qui ne voudront pas travailler le dimanche, le pourront. Le directeur de l’expérience client chez Chronopost, Frédéric Benard a annoncé que cette nouvelle méthode ne se fait que sur la base du volontariat avec une prime de 50 euros.

14 grandes villes d’ici Noël

Pour les autres grandes villes Françaises, il va falloir patienter un peu. Elles seront au nombre de 14 communes à pouvoir bénéficier de ce service. Lyon rejoindra Paris dans la semaine et les livraisons auront lieu entre 9h et 13h. Le 3 décembre, Bordeaux et Marseille auront accès à la livraison le dimanche. Une semaine plus tard, le 10 décembre, ce sera au tour de villes comme Strasbourg, Toulouse, Nantes ou encore Lille.

Une demande des clients

Cette mise en place n’est pas un caprice de la part du service Chronopost, mais il s’agit d’une réponse à la demande des clients. En janvier dernier, une étude avait été menée et 93% des personnes interrogées avaient souhaité avoir un choix de livraison entre le samedi ou le dimanche. Amazon était la seule entreprise à faire livrer le dimanche. Bien entendu, Chronopost a pour but de concurrencer Amazon et cela pourrait commencer dès les fêtes de fin d’année 2017. Les dirigeants ont pour espoir d’atteindre la barre des 1 500 colis livrés à Noël. Autre objectif : livrer 15 000 colis les dimanches pour 2018.