Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La Rochelle : le Grand Pavois annulé

27 août 2020 à 12h00 Par Guillaume Pivert
En 2019, l'événement a attiré plus de 80 000 visiteurs en six jours.
Crédit photo : Wikipedia

Les organisateurs n'ont pas obtenu le droit de la part de la préfecture de Charente-Maritime d'accueillir plus de 5000 personnes par jour sur le site.

Un coup de tonnerre pour les amateurs de bateau. La 48e édition du Grand Pavois n’aura pas lieu cette année ont annoncé mercredi ses organisateurs. L’événement devait avoir lieu du 29 septembre au 4 octobre. Comme le rapporte Sud Ouest, la préfecture de Charente-Maritime leur a refusé le droit d’accueillir plus de 5000 spectateurs par jour.

Alain Pochon, président de Grand Pavois Organisation affirme avoir « anticipé de nombreuses mesures sanitaires pour proposer une 48e édition sereine et qualitative ». Néanmoins, le refus par la préfecture de déroger à la jauge réglementaire l’a contraint d’annuler l’événement. « Il faut savoir que vous avons sur site en moyenne, déjà 2500 exposants, personnels et prestataires présents » avance Alain Pochon, ajoutant qu’il était alors impossible d’accueillir seulement 2500 personnes chaque jour et « de laisser dehors des visiteurs porteurs d’invitation ou ayant acheter leur billet en amont ».

L’an dernier, l’événement avait attiré près de 80 000 spectateurs en six jours. La prochaine édition se tiendra du 28 septembre au 3 octobre 2021.