Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La Rochelle : quatre mineurs écroués seraient impliqués dans un assassinat

09 mai 2018 à 08h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia

L'enquête avance après la découverte d'un corps sans vie caché dans un buisson à la Rochelle. Quatre mineurs, soupçonnés d'être impliqués dans cet assassinat ont été écroués.

En Charente-Maritime, quatre adolescents, soupçonnés d’être impliqués dans la mort d’un sexagénaire ont été écroués. La victime a été retrouvée morte vendredi matin à La Rochelle derrière un buisson près d'un immeuble du quartier de Port-Neuf. Ilavait le visage tuméfié selon nos confrères de la Charente Libre.

La victime était connue de ses agresseurs

Le soir même, un jeune garçon de 16 ans s’est présenté au commissariat pour donner des informations sur les circonstances de la mort de l’homme. Les auditions ont permis l’interpellation le lendemain de trois autres ados âgés de 15 à 16 ans. Ils ont reconnu s’être acharné sur le sexagénaire qu’ils connaissaient et avoir utilisé sa carte bancaire. Ils ont été placés en détention et mis en examen pour "vol avec violence ayant entraîné la mort, actes de torture et de barbarie, escroquerie à la carte bancaire, tentative d'escroquerie à la carte bancaire, et non assistance à personne en danger". Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.