La Rochelle : une ONG dépose un dauphin mort sur le vieux port (photo)
Publié : 1er mars 2019 à 9h00 par Lucie Claussin
/radios/forum/importrk/news/original/5c78f5b0594398.92844132.png)
Une opération choc a eu lieu mercredi soir à la Rochelle. Un cadavre de dauphin a été exposé sur le port pour dénoncer des pratiques de pêches meurtrières.
En Charente-Maritime, l’ONG Sea Shepherd a déposé le cadavre d’un dauphin mercredi soir sur le Vieux port de La Rochelle. A travers cette action, l’ONG souhaitait dénoncer les méthodes de pêche non sélectives. Derrière le dauphin mort, on pouvait lire sur une banderole “Des milliers de dauphins comme celui sont massacrés chaque année en France pour que vous mangiez du poisson”. Selon Sea Shepher, 600 dauphins morts ont été retrouvés en six semaines sur la façade atlantique française.
Les traces de crochets et de filets sur le dauphin que nous avons trouvé laissent peu de doutes sur les causes de sa mort. Les eaux FR sont devenues un mouroir pour les dauphins (600 retrouvés en 6 sem.)
— Sea Shepherd France (@SeaShepherdFran) 27 février 2019
FAISONS INTERDIRE LES MÉTHODES DE PÊCHE NON SÉLECTIVES. #OpDolphinByCatch pic.twitter.com/t7MCG57gUC
Un aperçu du nombre de bateaux de pêche (chalutiers, fileyeurs, senneurs) présents sur zone à cet instant, tous susceptibles de capturer des dauphins. Et on s'étonne encore du carnage ? A quand l'interdiction de ces méthodes de pêche ?! #OpérationDolphinByCatch #SeaShepherd pic.twitter.com/7E4zI2pNwH
— Sea Shepherd France (@SeaShepherdFran) 27 février 2019