Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La Traversée d’Orléans a accueilli 300 véhicules de collection

24 juillet 2017 à 06h22

Plusieurs véhicules de collection ont arpenté les rues d’Orléans ce dimanche. Ils dataient d’avant 1983.

Les amateurs de vieilles voitures ou encore de motos ont dû se régaler ce dimanche 23 juillet s’ils étaient dans les rues d’Orléans. La Traversée d’Orléans est devenu un événement incontournable pour la ville puisqu’il s’agissait, déjà, de la septième édition. Près de 300 véhicules étaient présents et pour y participer, il fallait posséder un engin de collection datant d’avant 1983. Les organisateurs estimaient qu’après cette date, les voitures sont devenues trop électrisées et ne présentaient plus grand intérêt.

Un parcours bien préparé

Les passionnés de voiture s’étaient donnés rendez-vous dès le matin aux alentours de la métropole orléanaise. Le défilé a débuté dans les communes voisines, du côté de Saint-Pryvé, Saint-Hilaire ou encore Meung-sur-Loire. Ce n’est que dans l’après-midi que les amoureux des voitures anciennes ont défilé sur le quai du Châtelet puis le long de la Loire jusqu’au pont Thinat. La journée s’est clôturée du côté du parc des expositions où les plus curieux d’entre eux ont pu photographier les véhicules.

Les pompiers également présents

Rassurez-vous aucun incendie ou éventuel départ de feu n’a été recensé lors de la Traversée d’Orléans. Les pompiers étaient bien présents mais ils participaient au défilé.

Des camions et véhicules datant de 1909 ont été spécialement sortis pour l’occasion. En tout, il y en avait une quinzaine.

L’armée avait également montré ces véhicules de l’ancien temps, notamment la célèbre Jeep.