"La vérité si je mens ! Les débuts" : le préquel du célèbre film dévoile sa bande-annonce (vidéo)

6 août 2019 à 11h00 par Aurélia Lebailly

FORUM

Dov, Patrick, Yvan et Serge seront bientôt de retour sur le grand écran dans le film "La Vérité si je mens ! Les débuts" qui dévoile l'adolescence des quatre garçons.

Avis aux fans de la saga La Vérité Si Je Mens ! : les célèbres personnages du Sentier vont revenir au cinéma ! Vingt-deux ans après le premier volet qui attiré près de 5 millions de spectateurs en 1997, la petite bande avait remis le couvert en 2001, dans un second volet, qui avait connu encore plus de succès avec près de 8 millions de personnes attirées en salle. Un troisième film avait suivi en 2012 où les mythiques marchands de vêtements avaient migré de l’autre côté du périph’, à Aubervilliers.

Aujourd’hui, le même duo de scénaristes, Michel Munz et Gérard Bitton, dévoile un quatrième film baptisé La vérité si je mens ! Les débuts qui se déroule au début des années 80 au moment où la joyeuse bande composée de Patrick, Dov, Yvan et Serge s’est formée dans le second arrondissement de Paris. Et après avoir dévoilé l'affiche du film, c'est la bande-annonce qui vient d’être diffusée. On y retrouve l'ambiance joviale des années 80, entre boîtes de nuit bling-bling et ses vêtements colorés.

Malheureusement pour les fans de la première heure, les acteurs initiaux ne seront pas de retour. La production du film a en effet choisi quatre jeunes acteurs pour incarner les personnages de José Garcia, Bruno Solo, Gilbert Melki et Vincent Elbaz au sortir de l'adolescence. Encore inconnus du grand public, ces comédiens débutants s'appellent Mickaël Lumière, Yohan Manca, Anton Csaszar et Jérémy Lewin. Du côté de la troupe d'origine, seul Gilbert Melki rempile. Les spectateurs devront patienter jusqu’à l’automne prochain pour découvrir ce film en salle.