Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La vidéo d’une petite fille marchant au-dessus du vide sur un immeuble effraie la toile

09 janvier 2020 à 15h00 Par A.L.
La petite fille a échappé à la vigilance de ses parents.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Cette effroyable scène a été filmée par un touriste à Tenerife. Sur les images, on peut ainsi voir une fillette d'environ 4 ans courir sur le rebord d'un immeuble, le vide tout autour d'elle.

Où sont les parents ? C'est la première question qui nous vient à l'esprit lorsque l'on visionne cette vidéo. En effet, ces images, filmées début janvier à Tenerife, sur l'archipel espagnol des Canaries, donnent le vertige. Et pour cause... On y aperçoit une petite fille en train de marcher au bord du vide, au quatrième étage d’un immeuble. L'enfant déambule à toute vitesse entre la fenêtre de chez elle et un balcon voisin, avant de faire demi-tour. Celle-ci manque même glisser. 

Une enquête ouverte

La séquence, immortalisée par un voisin de l'immeuble d'en face, a été transmise à la police locale ce lundi. Selon les premiers éléments de l'enquête, qui devra notamment déterminer la part de responsabilité des parents dans cette affaire, la petite fille aurait échappé à la vigilance de sa mère qui se trouvait sous la douche, a précisé Antena 3.

Les policiers travaillent actuellement pour tenter de retrouver les parents de l'enfant qui seraient des touristes finlandais venus passer Noël en Espagne