Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La ville de Tours lance l’initiative solidaire « Bon pour mon commerce »

24 avril 2020 à 16h40 Par Alicia Méchin
La ville de Tours lance l’initiative solidaire « Bon pour mon commerce ».
Crédit photo : Redaction / Alicia Méchin

Afin de venir en aide aux commerçants et artisans en grande difficulté pendant l’épidémie de coronavirus, la ville de Tours (Indre-et-Loire) lance l’initiative solidaire « Bon pour mon commerce ». Explications…

Depuis le 15 mars 2020, les commerces ont fermé leurs portes pour une durée indéterminée, afin d’éviter la propagation du coronavirus. Si le gouvernement a rapidement annoncé des mesures pour venir en aide aux commerçants, les temps s’annoncent toutefois difficiles à la sortie du confinement. Commerçants et artisans de proximité seront très fortement impactés économiques par la crise, et pour éviter le pire, la ville de Tours a décidé de lancer une opération solidaire.

« Bon pour mon commerce » a pour objectif d’inciter les consommateurs à acheter dès aujourd’hui des bons d’achat, qui seront valables dès la réouverture des commerces. Cela permet alors aux commerçants d’avoir une rentrée d’argent pendant le confinement. Une plateforme dédiée a donc été mise en ligne sur internet. Des bons d’achat à partir de 20 euros sont proposés. 53 commerces de la ville de Tours ont adhéré à l’initiative.