Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La ville de Tours se prépare pour Noël

14 novembre 2019 à 14h34 Par Alicia Méchin
La ville de Tours débute les préparatifs de fin d’année.
Crédit photo : Twitter @Ville de Tours

La ville de Tours débute les préparatifs de fin d’année. Le grand sapin a pris place devant l’hôtel de ville ce jeudi 14 novembre.

Le grand sapin de Noël a été installé ce jeudi matin, place Jean Jaurès à Tours. Il s’agit d’un Nordmann d'environ 17 mètres de haut, et 6 mètres de diamètre. Il provient d’Esvres-sur-Indre, en Indre-et-Loire, offert par un habitant de la commune. Il ne sera pas seul à afficher les couleurs de Noël dans la ville, puisqu’une centaine de petits sapins devrait également être installée dans la ville.

De nombreuses animations sont par ailleurs programmées à Tours, pour les fêtes de fin d’année, qui seront à découvrir du 22 novembre 2019 au 12 janvier 2020. Au total, 60 chalets et 80 exposants seront présents en centre-ville, boulevard Heurteloup et place de la gare. Rendez-vous également place Anatole France, pour un petit tour de grande roue, ou pour enfiler vos patins à glace. Une patinoire en plein air de 1000 m2 et une piste de luge de plus de 40m accueilleront les amateurs de glisse ! Les visiteurs trouveront également un grand carroussel boulevard Heurteloup, et le petit carrousel place Jean Jaurès, le « sapin magique » place de la gare, le manège enfantin rue Nationale, le manège « char de Noël » et un autre grand carrousel « 1900 ».

Enfin, tout au long de ces semaines de fête de fin d’année, des rendez-vous sont programmés comme la descente en rappel par le père Noël et ses lutins (22 novembre, 7 et 14 décembre), la balade des pères Noël Motards 37 (8 décembre), les contes pour enfants (18 décembre) ou encore le marché gourmand exceptionnel (20 décembre). Tout le programme des festivités est à retrouver sur le site de la ville de Tours.