Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La Virgule de Sablé reprend enfin du service !

24 août 2018 à 15h05 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

La Virgule de Sablé est à l'arrêt depuis le mois de janvier, suite à des dysfonctionnements. Elle doit reprendre du service à partir de lundi prochain. Explications.

La Virgule de Sablé était censée être une véritable prouesse technologique : faire circuler des TER sur des lignes TGV, beaucoup plus rapides. Sauf que depuis son inauguration en juillet 2017, les usagers n'ont pas vraiment pu en profiter. La circulation des trains a été stoppée sur cet axe au mois de janvier dernier, à cause de dysfonctionnements électriques et les voyageurs ont dû s'arranger autrement.

Un gain de temps entre Angers et Rennes 

Les élus du secteur, et notamment le maire de Sablé-sur-Sarthe Marc Joulaud, se sont plaints auprès de la région des Pays-de-la-Loire pour obtenir des réparations sur ce tronçon et sa remise en service. C'est quasiment chose faite ! Le trafic devrait reprendre ce lundi 27 août sur le circuit ferroviaire. Plus besoin donc de passer par le Mans, pour relier Angers à Rennes ou Laval. Une bonne nouvelle qui fera gagner de précieuses minutes aux usagers dès lundi.