Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La websérie « Prisoner » en tournage cette semaine à Angers

20 février 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Image d'illustration - La websérie « Prisoner » en tournage cette semaine à Angers.
Crédit photo : Pixabay

La réalisatrice Ingrid Franchi poursuit le tournage de sa websérie « Prisoner ». Après des passages à Angers en juillet et octobre 2019, elle y est de nouveau en tournage cette semaine.

Ingrid Franchi porte ce projet depuis plusieurs années. Depuis trois ans, elle travaille sur ce projet, autofinancé. L’équipe de tournage s’est déjà rendue à Paris, Marseille, mais aussi en Pologne et en Arménie. Et la voilà donc à Angers (Maine-et-Loire), pour tourner quelques scènes.

« Prisoner » met en scène notamment cinq personnes, des personnages confrontés à l’héritage de leur passé. L’équipe de tournage a alors investi différents lieux de la ville. Ce mercredi 19 février, ils ont notamment tourné dans une cour d’école avec des jeunes de centre aéré qui participent comme figurants. La réalisatrice, Ingrid Franchi, nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

Bien plus qu’un lieu de tournage, Angers se retrouve même au sein de l’équipe de tournage. Cette dernière est en effet composée de professionnels, et de locaux :

 

Écouter le podcast

 

La saison 1 de « Prisoner » doit sortie à l’été 2021. Ingrid Franchi et son équipe sont encore à la recherche de la plateforme qui diffusera cette websérie. Ils devraient ensuite porter ce projet dans des festivals consacrés aux webséries. Affaire à suivre…

Des propos recueillis par Annie Guinhut.