Lana Del Rey est accusée d'avoir plagié "Creep" de Radiohead

8 janvier 2018 à 16h20 par Aurélie Amcn

FORUM
Crédit : Lana Del Rey

Mauvais début d'année pour Lana Del Rey. La chanteuse américaine a rendez-vous au tribunal après des accusations de plagiat. On vous dit tout.

Rendez-vous au tribunal pour Lana Del Rey ! La chanteuse américaine est accusée de plagiat par Radiohead. The Sun indique que le célèbre groupe soupçonne en effet la star de s’être inspirée de leur titre Creep pour sa chanson Get Free issue de son dernier album Lust For Life sorti l’année dernière. Et c’est sur les réseaux sociaux que Lana Del Rey a elle-même annoncé la procédure dont elle fait l’objet : « Bien que je sache que ma chanson n’a pas été inspirée par ‘’Creep’’, Radiohead le pense et veut obtenir 100% des droits d’édition. Je leur ai proposé un pourcentage de 40% ces derniers mois, mais ils ne veulent que 100%. Leurs avocats ne veulent rien entendre alors on réglera cela au tribunal ». 

Une affaire qui rappelle celle du titre Blurred Lines de Pharrell Williams et Robin Thicke. Les deux artistes avaient dû verser 7,4 millions de dollars aux héritiers de Marvin Gaye.