Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le 114ème féminicide français a eu lieu dans le Loiret

04 octobre 2019 à 06h13 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Un drame a eu lieu la semaine dernière dans le Pithiverais. Une femme de 46 ans est morte après avoir reçu une balle en plein coeur tirée par son conjoint.

Le 114ème féminicide français a eu lieu dans le Loiret, la semaine dernière. À Aulnay-la-Rivière, une commune située au Nord-Est de Pithiviers, un homme de 46 ans a été interpellé car il est accusé d’homicide volontaire suite au décès de son épouse qui était âgée de 53 ans. Les faits auraient eu lieu dimanche

Au départ, il avait parlé d’une mort accidentelle aux enquêteurs. Il avait déclaré aux gendarmes avoir tiré avec son fusil de chasse, sur sa femme, par accident. La victime a été touchée en plein coeur.

Selon ses dires, il serait ensuite resté deux jours auprès du cadavre de la défunte au domicile conjugal. Après enquête, les gendarmes penchent finalement pour la thèse d’un homicide volontaire selon le procureur de République d’Orléans. En effet, sa version semblerait peu compatible avec les constatations médico-légales

L’homme a été déféré jeudi soir au palais de justice d’Orléans. Il a été mis en examen et placé en examen pour homicide volontaire sur concubin. Il était jusqu’alors inconnu de la justice.