Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le 121ème féminicide français a eu lieu dans l’Indre

15 octobre 2019 à 08h56 Par Lucie Claussin
Les associations féministes demandent des mesures urgentes afin de lutter contre ce fléau.
Crédit photo : Pixabay ©

Triste nouvelle, le compteur des féminicides commis en France cette année a encore augmenté. Les associations de lutte contre les violences faites aux femmes appellent le gouvernement à agir.

121, c’est désormais le nombre de femmes en France qui ont été tuées depuis le début de l’année par leur compagnon ou leur ex-compagnon. La dernière victime recensée était âgée de 73 ans et originaire d’Issoudun dans l’Indre. C’est son mari qui a prévenu ses proche lundi 14 octobre vers 6 heures du matin. Ces derniers ont ensuite contacté les secours et la police qui ont procédé à une identification.

L'homme n'a pas pu être entendu par les enquêteurs car il est hospitalisé. Il a cependant avoué le meurtre, mais n’était pas connu pour de violences conjugales. Une autopsie du corps de la victime est prévu aujourd’hui ce mardi 15 octobre.

En parallèle, l’association Nous Toutes, qui lutte contre les violences faites aux femmes, appelle Emmanuel Macron à prendre conscience de l’urgence. Elle exige une mobilisation nationale. Une marche se tiendra par ailleurs à Paris le 23 novembre afin d’exiger le déblocage de moyens financiers suffisants pour faire cesser les violences sexistes et sexuelles.