Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Blanc : des accouchements pour sauver la maternité !

28 juin 2018 à 07h26 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

La maternité doit fermer ses portes cet été au Blanc. Les équipes soignantes poursuivent leurs actions pour tenter de se faire entendre. Explications.

Les différentes actions n'ont pas suffit à sauver la maternité du Blanc pour le moment. Le service sera bel et bien fermé en juillet et en août, faute de personnel. Les équipes soignantes craignent que la maternité ne rouvre pas en septembre comme prévu. Elles continuent donc de se mobiliser pour dénoncer une fermeture qui obligera les femmes enceintes à aller accoucher à plus de 60 kilomètres de chez elle. 

Deux actions au programme de ce vendredi ! 

Ce vendredi 29 juin, une nouvelle action est prévue à la mi-journée. Les manifestants vont simuler des accouchements sur la voie publique au niveau du pont du Blanc. Pour dénoncer la fermeture de cette maternité et le risque de voir des femmes accoucher sur la route en direction de l'hôpital le plus proche. 

Autre mobilisation ce vendredi : tous ceux qui le souhaitent sont invités à se rendre à la maternité du Blanc pour un grand pique-nique à partir de 19 heures, suivi d'une nuit de camping. Amenez votre repas, votre tente et vos sacs de couchage pour participer !