Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Blanc : une manifestation pour sauver la maternité !

24 août 2018 à 15h23 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les habitants du Blanc ne lâcheront rien : ils organisent une grande manifestation le 15 septembre pour demander la réouverture de la maternité. Explications.

La maternité du Blanc est fermée depuis le début de l'été. Selon l'agence régionale de santé à l'époque, le service devait rouvrir au mois de septembre. Il n'en sera rien finalement, l'ARS assure que le personnel n'est pas suffisant pour prévoir une réouverture du service de maternité à la date prévue. Il pourrait donc à nouveau recevoir des jeunes parents à partir de la fin du mois d'octobre.

Tout le monde en rouge pour Le Blanc !

Du côté des habitants du Blanc, la colère monte ! Ils craignent que la maternité garde ses portes fermées à tout jamais, mais ils continuent de se battre pour la sauver. Après l'installation de banderoles dans tout le département de l'Indre, différentes actions et même la création d'un clip vidéo, les mécontents appellent aussi à la mobilisation générale. Une grande manifestation est prévue le 15 septembre à l'initiative du collectif Cpasdemain Laveille, du Comité de défense du centre hospitalier du Blanc et de la Ville du Blanc. Ils demandent à tous les participants de s'habiller en rouge.