Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le château de Chambord devrait rouvrir le 5 juin

29 mai 2020 à 18h03 Par Etienne Escuer
Le château de Chambord pourra à nouveau accueillir du public.
Crédit photo : Commons - Nono vlf

Le Domaine national de Chambord prévoit une réouverture du château au public dès le vendredi 5 juin, a annoncé vendredi 29 mai son directeur général, Jean D'Haussonville.

C’est le château le plus emblématique de la région Centre-Val de Loire : Chambord sera à nouveau en mesure d’accueillir du public le 5 juin. Une réouverture « sous réserve de l'accord de la préfecture du Loir-et-Cher », a toutefois précisé Jean D'Haussonville. « Le port du masque sera obligatoire à l'intérieur du monument et il y aura un cheminement obligatoire dans les passages les plus étroits, comme dans l'escalier central à double vis où il y aura un sens pour la montée et un sens pour la descente, comme le voulait son usage initial. » Les visites guidées ne devraient pas reprendre avant juillet. 

Le château n'a pour l'instant pas mis en place de limite de fréquentation, le mois de juin étant traditionnellement un mois calme, amputé de surcroît par l'absence des groupes scolaires et des visiteurs internationaux. « La question de la jauge se posera en juillet, car on entrera dans les mois à haute fréquentation », prévient cependant la direction du site. Le parc du Domaine national est, lui, accessible au public depuis le 11 mai.

 

(Avec AFP)