Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le combat des salariés de GM&S Industry continue

06 juillet 2017 à 09h21 Par Rédaction

Les salariés de GM&S Industry bloquent un site du groupe PSA à Dompierre dans l'Allier. Il s'agit d'un site stratégique pour le constructeur automobile.

Il y a du nouveau dans les actions des salariés du site de La Souterraine de GM&S Industry. Depuis le mercredi 5 juillet, ils bloquent un site stratégique de PSA dans la zone des Sept-Fons à Dompierre dans l’Allier. Leur but est de bloquer les camions afin qu’aucun d'entre eux ne puissent rentrer et sortir. Ils souhaitent obtenir des réponses à leurs questions. Ils étaient 150 salariés à s’être mobilisés et ils n’ont aucune intention de lever le blocage tant qu’ils n’obtiendront pas gain de cause.

PSA fait appel à un hélicoptère

Quasi impuissant face à cette situation, le constructeur automobile en colère a dû trouver un recours pour sortir sa production. Il a fait appel à un hélicoptère, un fait qui est inédit. Cette nouvelle manifestation pourrait remettre en cause son soutien à l’équipementier actuellement en liquidation judiciaire. Le tribunal de commerce de Poitiers l’avait prononcé la semaine dernière avec une poursuite d’activité jusqu’au 21 juillet.

Bruno Le Maire en colère

560 salariés du groupe PSA sont dans l’incapacité de travailler à l’heure actuelle. Bruno Le Maire a réagit lors des questions au gouvernement à l’Assemblée Nationale. Le ministre de l’Economie a tapé du poing sur la table. Il a demandé à ce que le blocage soit levé immédiatement et sans délai.

On rappelle que pour l’instant le seul repreneur GMD, basé à Saint-Etienne, ne reprendrait que 120 des 277 salariés.