Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le « cratère des carnivores » dévoilé au Bioparc de Doué-la-Fontaine

07 février 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Le Bioparc de Doué-la-Fontaine dévoile le 8 février sa grande nouveauté : le « cratère des carnivores ».
Crédit photo : Bioparc

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine démarre une nouvelle saison ce samedi 8 février 2020, et dévoilera sa grande nouveauté : le « cratère des carnivores », un nouvel espace dédié aux espèces africaines.

Le chantier était colossal, et il touche presque à sa fin ! 2,8 hectares ont été aménagés au cœur du Bioparc de Doué-la-Fontaine pour offrir un nouvel espace de vie aux lions et guépards, mais aussi pour accueillir de nouvelles espèces. S’il reste encore quelques aménagements à faire (le chantier devrait être officiellement terminé à Pâques), le site peut d’ores et déjà accueillir ses animaux et le public !

Un hectare est réservé aux lions et un hectare aux guépards, le tout avec un relief très important, permettant de multiplier les espaces de vie. L’objectif pour les responsables du parc était de privilégier le « bien-être animal » et de proposer un cadre naturel aux animaux. Précisions de François Gay, co-directeur du Bioparc :

 

Écouter le podcast

 

Au milieu de ces deux espaces, 800 m2 ont été aménagés pour les petites espèces : quatre suricates, deux otocyons et deux oryctéropes. Le parc va en effet accueillir de nouvelles espèces, pour certaines plutôt rares.

 

Écouter le podcast

 

Au total, 2 millions d’euros de budget ont été nécessaires à la réalisation du « cratère des carnivores ». Avec ce nouvel espace, les responsables du Bioparc espèrent créer de l’émotion chez le visiteur.