Le directeur du Zoo de Beauval accompagne Emmanuel Macron en Chine
Publié : 4 novembre 2019 à 7h20 par Etienne Escuer
/radios/forum/importrk/news/original/22094.jpeg)
Rodolphe Delord, le directeur du Zoo de Beauval, fait partie de la délégation qui accompagne Emmanuel Macron à l'occasion de sa visite en Chine.
Le président de la République Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron sont attendus ce lundi 4 novembre à Shanghaï, en Chine, pour une visite officielle. Ils seront accompagnés par une délégation de chefs d’entreprise, dont L’Oréal, Suez ou encore Airbus. Rodolphe Delord, le directeur du Zoo de Beauval, dans le Loir-et-Cher, sera également du voyage, selon nos confrères de La Nouvelle République.
Une illustration de la fameuse « diplomatie du panda », puisque ces animaux sont souvent au cœur d’échanges commerciaux entre la Chine et d’autres pays. Un couple de panda avait ainsi été prêté au zoo du Loir-et-Cher en 2012. Le sort Yuan Zi et Huan Huan, loués par la France pour dix ans, ainsi que celui de leur petit, Yuan Meng, né en 2017, sera certainement évoqué. Théoriquement, ils doivent repartir très prochainement en Asie, mais le Zoo de Beauval espère prolonger leur prêt.
Ce lundi 26 août, nous avons eu l’honneur de recevoir son Excellence Monsieur Lu Shaye, ambassadeur de la République populaire de #Chine, à l’occasion de sa 1ère visite officielle en région Centre-Val de Loire. Rencontre notamment avec les pandas ! �xÈ pic.twitter.com/cq7wxlQNNb
— ZooParc de Beauval (@zoobeauval) August 26, 2019