Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Dorat en effervescence pour le Mondial de tonte de moutons !

01 juillet 2019 à 11h22 Par Alicia Mechin
Crédit photo : https://mondialdetonte-france2019.com

À compter de ce lundi 1er juillet, et jusqu’au dimanche 7 juillet, Le Dorat accueille le championnat du monde de tonte de moutons. 50 000 visiteurs sont attendus dans ce petit village haut-viennois !

C’est l’effervescence en effet toute cette semaine au Dorat, pour ce rendez-vous qui rassemble les meilleurs spécialistes de la discipline dans le monde. Habituellement, et depuis plus de 40 ans, la compétition a lieu en Nouvelle-Zélande. Le projet a pu voir le jour grâce à l’association pour le Mondial de Tonte de Moutons, en décembre 2015, à l’initiative d’un petit collectif de tondeurs professionnels et de passionnés de la discipline. Plus de 300 compétiteurs sont alors attendus, originaires de 34 pays différents.

Les premières animations sont programmées ce lundi 1erjuillet, avec un concours de « speed-shear » (le fait de tondre un mouton le plus rapidement possible) à 19h30. Un concert est également au programme dès 21h. Les journées de mardi et mercredi seront réservées aux entraînements, pour un début officiel du Mondial ce jeudi 4 juillet.

Tout le programme est à retrouver sur le site de l’événement.