Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le final de Game of Thrones enflamme la toile !

29 août 2017 à 17h00 Par Aurélie Amcn

La saison 7 de Game of Thrones s’est achevée dimanche soir sur HBO. Et autant le dire ce dernier épisode a été très commenté sur les réseaux sociaux !

Un record historique d’audience

C’est peu dire que cette saison 7 de Game of Thrones a beaucoup fait parler. La chaîne de diffusion HBO a notamment été victime de pirates qui ont leaké plusieurs scripts et épisodes. Sans mentionner l’épic fail de la plateforme espagnole d’HBO qui s’est elle-même trompée et a diffusé en avance l’épisode 6.

Autant de rebondissements qui ont rendu les fans sur les dents à l’approche du septième et dernier épisode de cette saison 7. Et ça n’a pas manqué, devant la télévision dimanche soir, 12,1 millions de téléspectateurs étaient réunis devant HBO aux États-Unis. Ce Season Finale totalise même plus de 16 millions de vues en incluant les streamings dans la nuit sur les plateformes de la chaîne.

Difficile de ne pas se faire spoiler sur les réseaux sociaux

Dès la diffusion de l’épisode, les réactions ne se sont pas faites attendre sur Twitter. Rendant pratiquement impossible le fait de ne pas se faire spoiler. Et dans la précipitation même, les fans ont oublié des lettres dans le hashtag de référence. Toute la journée de lundi, on avait ainsi en top tweet, #GameOfThonesfinale.

Rapidement, c’est un certain personnage de la série et une certaine partie de son anatomie qui ont suscité le plus de réactions. En essayant de ne pas dévoiler l’intrigue, il y a en effet un moment dans l’épisode ou l’on voit les fesses de Jon Snow. Et sur la toile, ça n’a laissé personne indifférent !

 

Les fans de Game of Thrones ont aussi fat part de leur frustration sur la toile alors qu’aucune date de diffusion n’a encore été annoncée par HBO pour la prochaine saison qui sera en prime la dernière. On sait seulement que le tournage commencera en octobre. Mais le travail de post-production étant important pour la série, il faudrait attendre la fin 2018 voire début 2019 pour connaître enfin celui ou celle qui s’assoira sur le trône de fer !