Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le guide vert distingue 17 nouveaux sites dans les Charentes

17 février 2020 à 11h44 Par Guillaume Pivert
L'église Notre-Dame de Royan est le seul site des deux Charentes à obtenir une deuxième étoile.
Crédit photo : Flickr

Le guide vert Michelin sort ce lundi 17 février. 57 sites sont distingués cette année dans les deux Charentes.

Le guide qui met l’accent sur les richesses culturelles et naturelles du monde entier sort sa première édition « Les Charentes » cette année. Sur les 57 sites étoilés, 17 obtiennent une première distinction, sept en Charente-Maritime, dix en Charente: 

Charente-maritime :

Mysterra le parc des labyrinthes à Montendre, Saint-Savinien-sur-Charente, Pons, le château de Saint-Jean-d’Angle, les jardins du château de Beaulon, l’église Notre-Dame d’Echillais, l’église Saint-Trojan de Rétaud.

Charente :

Bouteville, les étangs de Guizengeard, le circuit Angoumois roman, la Fondation d’entreprise Martell, le château de Chalais, l’espace d’architecture romane de l’abbaye de Saint-Amant-de-Boixe, le choeur des moines de l’abbaye de Saint-Etienne-de-Bassac, l’église de Saint-Michel-d’Entraygues, l’église Saint-Pierre-de-Lesterps, l’église Saint-Jacques-de-Conzac.

Un seul site passe d’une à deux étoiles, il s’agit de l'église Notre-Dame de Royan. Parmi les sites à 3 étoiles, on retrouve La Rochelle, Le Vieux Port de La Rochelle, le zoo de la Palmyre ou encore la façade de la cathédrale d’Angoulême. En plus des 57 sites étoilés, le guide référence également 400 adresses et près de 7000 km d’itinéraires à faire en vélo.