Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le jeu de société à l’honneur ce week-end à Angers !

26 septembre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
L’événement « Deux jours en jeux » se tiendra les 28 et 29 septembre prochain, place St Eloi à Angers.
Crédit photo : Deux jours en jeux

L’événement « Deux jours en jeux » se tiendra les 28 et 29 septembre prochain, place St Eloi à Angers. Les habitants sont invités à se réunir pour jouer en famille, ou entre amis !

Les boutiques de jeux "Sortilèges", "La luciole", l'association "AFOCAL", et la ville d'Angers vous donnent donc rendez-vous ce week-end, autour d’un événement ludique, qui s’adresse à tous. Vous l’aurez compris, le jeu de société sera à l’honneur durant deux jours, à travers un festival et un salon. Ce qui pouvait, il y a encore quelques années, paraître ringard, est aujourd'hui très à la mode. Le jeu de société a le vent en poupe et séduit toujours plus de Français, comme nous le confirme Bruno Béchu, responsable du projet :

 

Écouter le podcast

 

Sachez tout d’abord qu’une soirée prélude vendredi vous permettra de tester des prototypes de jeux de société et de discuter avec les créateurs à la médiathèque municipale Toussaint :

 

Écouter le podcast

 

Les organisateurs vous donnent également rendez-vous ce samedi, de 14h à 18h30 place Saint-Eloi, pour jouer. En parallèle, pendant tout le week-end de 10h à 18h30, le salon se tiendra dans l’enceinte de l’institut municipal situé place Saint-Eloi. Le programme complet de ce week-end est à retrouver sur le site de l’événement.

Des propos receuillis par Annie Guinhut.