Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Loiret recrute 100 assistants familiaux

20 avril 2018 à 08h23 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Le département du Loiret recherche une centaine d'assistants familiaux. Un forum de recrutement va bientôt se tenir à Orléans pour dénicher de futures familles d'accueil.

Pour accueillir dans un meilleur confort les enfants mis à l’écart de leurs familles, le département du Loiret souhaite recruter 100 assistants familiaux. Actuellement, 306 personnes travaillent comme assistants familiaux. En octobre 2017, 1 440 enfants ont été confiés à l’aide sociale à l’enfance dans le Loiret, contre 1 268 en 2016.

Comment devenir assistant familial ?

Le nombre d’enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance ne cesse d’augmenter. Actuellement un enfant sur deux est placé en famille d’accueil. Les autres enfants dans des structures collectives comme des MECS (maisons d’enfants à caractère social) ou encore des maisons de l’enfance. Un forum de recrutement se tiendra à Orléans à l’hôtel du département le 23 avril prochain. Toutes les étapes pour devenir assistant familial y seront expliquées, notamment le stage préparatoire, la formation, l’agrément et le recrutement.