Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le loto du patrimoine a été lancé !

04 septembre 2018 à 08h39 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Capture d'écran Youtube

Hier a été un grand jour pour tous les amateurs d’histoire, d’immobilier ou encore de jeux à gratter. Vous allez peut-être acquérir un bien exceptionnel !

 Le loto du patrimoine a débuté hier ! Une opération inédite, qui vise à faire gagner des monuments historiques en péril afin de les restaurer. Ce jeu, qui est aussi une mission pour redorer le patrimoine français, a été confié par Emmanuel Macron à Stéphane Bern. Le coût de la rénovation sera en partie pris en charge par les futures recettes de ce loto. Un projet qui a été défendu par de nombreux élu.

Des lieux emblématiques à gagner :

Au total 270 sites ont été sélectionnés dont 18 monuments emblématiques, comme la maison de l’écrivain Pierre Loti en Charente-Maritime ou encore la maison d’Aimé Césaire en Martinique. Ce jeu sera vendu 15e ou 3pièce et pourra rapporter très gros. Au total, 12 millions de tickets avec 13 des 18 principaux monuments choisis ont été édités et sont vendus vendus 15 euros pièce dans tous les points de vente de la Française des Jeux. La validation des grilles à 3 euros a commencé hier.