Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le maire de Limoges favorable au port du masque obligatoire

08 avril 2020 à 16h27 Par Alicia Mechin
La ville de Limoges se dit favorable au port du masque pour chaque sortie.
Crédit photo : Pixabay

La ville de Limoges se dit favorable au port du masque pour chaque sortie, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Le maire de Limoges, Émile Roger Lombertie, recommande aux Limougeauds de se munir d’une protection couvrant la bouche et le nez lors de chaque sortie, afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Dans un communiqué, la ville précise que « la police municipale et les agents municipaux seront chargés de rappeler et d’expliquer cette recommandation à tous ceux qui n’observeraient pas ce devoir civique ».

Si vous n’arrivez pas à vous procurer un masque, vous êtes invités à le fabriquer, ou bien à utiliser un foulard ou une écharpe. Le site internet de la ville de Limoges mettra prochainement à disposition des vidéos expliquant comment fabriquer ces protections. Le maire lance également un appel à toutes les personnes ayant « des talents en matière de couture et de savoir-faire pour la confection textile ». Elles sont invitées à fabriquer des masques en tissus à destination des habitants de la ville, et à en informer les services de la ville.