Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Le masque bientôt obligatoire dans tout Paris

27 août 2020 à 12h44 Par Iris Mazzacurati
Le Premier ministre a également rappelé que le gouvernement souhaitait « tout faire pour éviter un reconfinement surtout généralisé ».
Crédit photo : Pixabay

Le port du masque sera étendu à « l'ensemble de la capitale » a annoncé le Premier ministre Jean Castex, lors d'une conférence de presse consacrée à l'épidémie de Covid-19, jeudi 27 août.

« Le préfet, après concertation avec la maire (Anne Hidalgo), va étendre le port du masque dans l'ensemble de la capitale", a-t-il déclaré. Jusqu’ici, cette obligation ne concernait que quelques zones.

« La question, évidemment, se pose pour la petite couronne, compte tenu des circulations entre ces territoires », a-t-il ajouté.

Au cours de cette conférence de presse, le Premier ministre a également rappelé que le gouvernement souhaitait « tout faire pour éviter un reconfinement surtout généralisé » face à la recrudescence de l'épidémie de coronavirus ; un objectif « à notre portée collective ».                          

Depuis le 17 août en France, 30 000 contrôles de port du masque ont entraîné 1 900 mesures de police et 53 fermetures, tandis que le nombre de verbalisations pour infraction aux règles du port du masque atteint « un flux de 700 par jour » a précisé Jean Castex.

« La règle est simple : le port du masque est désormais obligatoire dans tous les espaces fermés où se situent plusieurs personnes », a ajouté le chef du gouvernement, après avoir rappelé que le masque serait obligatoire « pour tout le monde » à la rentrée dans l'enseignement supérieur.