Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le musée des blindés de Saumur au salon Rétromobile à Paris

05 février 2020 à 13h55 Par Alicia Mechin
Le musée des blindés de Saumur expose ses chars de la Seconde Guerre mondiale à Paris.
Crédit photo : Musée des blindés de Saumur

Le salon Rétromobile se tient à Porte de Versailles à Paris, du 5 au 9 février 2020. Le musée des blindés de Saumur y participe cette année à encore !

Depuis dix ans, le musée des blindés de Saumur est fidèle au salon Rétromobile. Il est à nouveau présent cette année et n’est pas venu seul… Il y présente en effet deux chars exceptionnels de la Seconde Guerre mondiale : le AMX 13 VTT et le SOMUA S35, le dernier en état de marche dans le monde. Ce dernier vient tout juste d’être restauré. Un travail minutieux et précis a été réalisé. Adrien Guinebault, chargé d’exploitation des musées des blindés, nous explique comment ce travail a été réalisé :

 

Écouter le podcast

 

Ces deux chars sont à découvrir sur le Stand 1C061, et l’intérêt du public est au rendez-vous. Ces engins historiques attirent en effet les passionnés d’histoire :

 

Écouter le podcast

 

Après le salon Rétromobile à Paris, le musée des blindés de Saumur sera présent avec notamment le SOMUA S35 aux commémorations du 80e anniversaire des combats de 1939/1940 de Sedan à Montcornet du 8 au 17 mai 2020.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.