Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le petit train de Limoges de retour en avril avec deux circuits !

22 mars 2019 à 11h59 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Le Petit train Limoges

Les visiteurs de Limoges découvriront à compter du 6 avril prochain un nouveau petit train. En plus de cela, deux parcours seront désormais proposés au public !

L’été se prépare à Limoges. Et pour le plus grand bonheur des touristes (et des Limougeauds), un tout nouveau train va sillonner les rues de la ville. L’engin proposé nous vient tout droit de Cannes, où il a circulé pendant près de 5 ans. Ce petit train blanc, aux grandes lignes dorées, sera plus confortable pour les passagers. « On joue surtout sur le confort des passagers, nous explique Lionel Garat, propriétaire du petit train. Il y a une suspension sur coussin d’air, alors qu’avant le train était sur une suspension en ressorts ». Ce nouveau véhicule peut désormais contenir 60 passagers. Les personnes à mobilité réduite pourront également profiter de l’engin.

Autre nouveauté : deux parcours de 40 minutes sont désormais proposés ! L’un sillonnera les bords de Vienne, et l’autre le cœur de ville. Le premier se veut plus tranquille. « C’est une ballade plus « détente », au calme, à faire le dimanche en famille, par exemple, après le repas », souligne Lionel Garat. A noter qu’un parcours spécial « illuminations de noël » sera également proposés pendant les fêtes de fin d’année !

Cette année, les billets peuvent s’acheter directement auprès d’une guichetière, qui sera présente sur place. Enfin, pour ceux qui le souhaitent, le « tuk-tuk » de Limoges sera à nouveau en circulation cette année. L’activité avait été lancée l’an dernier.

 

Informations pratiques :

Petit train : Départ et arrêt à l'office de tourisme 
Tarifs : adulte 6 € - enfant (3-12 ans) 3,50 € - gratuit pour les moins de 3 ans.

Tuk-tuk : réservations par tél : 06 43 75 65 70
Ou par mail :  [email protected]

Les horaires des ballades sont à retrouver sur le site de Petit Train Limoges.